VOTRE SECURITE VOUS APPARTIENT

PROTEGEZ VOUS

 

 

Pour votre sécurité, le casque est le seul élément absolument nécessaire pour faire du vélo : dans une chute, la tête est touchée en premier dans un cas sur trois… avec des conséquences souvent dramatiques ; chaque année plus de 200 cyclistes meurent et près de 6 500 sont blessés.

Malheureusement le « réflexe casque » est encore trop peu suivi.
Pourtant celui-ci permet de réduire de 80 % la gravité des traumatismes crâniens

Sur des trajets court comme sur les longs, en ville ou à la campagne, pour se rendre au travail ou simplement pour le plaisir de rouler, il est indispensable - à l’image de la ceinture de sécurité en voiture - de s’équiper d’un casque en toutes circonstances.

Pensez aussi à donner le plus tôt possible cette habitude aux enfants (plus elle sera prise rapidement, plus le réflexe deviendra naturel et automatique).

Pour choisir un casque, sachez qu’il doit être homologué CE et s’adapter à la tête de l’utilisateur en s’ajustant parfaitement à la forme du crâne.

Une fois mis en place sur la tête, il ne doit plus pouvoir bouger. Enfin n’oubliez pas qu’après un choc, il est nécessaire de changer de casque même s’il n’y a pas de dommage en apparence

 

Sur la route respectez les recommandations de la FFCT

et le code de la route